Stranded Deep disponise t-il d’un mode coopératif sur PC, PS4 et Xbox One? Eh bien, oui et non. La réponse courte est que la version PC propose un multijoueur local à écran partagé. Les versions PS4 et Xbox One du jeu ne comportent aucun mode multijoueur, vous ne pouvez donc pas encore jouer avec un ami.

Actuellement, il n’y a pas d’information sur quand ou si les versions console de Stranded Deep recevront des fonctionnalités coopératives, bien que cela soit certainement possible dans les futures mises à jour. Il aura fallu attendre environ trois ans pour que le multijoueur soit ajouté dans la version PC (à la fin de l’année 2018).

Si vous vous demandez comment jouer avec un ami sur PC, le reste de ce guide vous montrera comment le faire. C’est super facile même si cela peut paraître un peu flou.

Comment jouer en coopération multijoueur à écran partagé dans Stranded Deep sur PC ?

Tout d’abord, vous devrez connecter un contrôleur à votre PC. Vous pouvez le faire avant ou après la fin du jeu, peu importe.
Maintenant, allez dans Options -> Commandes -> Contrôleurs. Vous devriez voir deux options, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus: “Clavier et souris” et “Xinput Gamepad 1

Votre clavier et votre souris doivent avoir “P1” à l’extrême droite de l’écran. À l’heure actuelle, l’option de la manette de jeu en dessous indique «Aucun». Cliquez sur “Aucun“, et il passera à “P2“.

Vous êtes maintenant prêt à commencer. Pour accéder à une coopération multijoueur à écran partagé sur PC:

  1. Commencez une nouvelle partie
  2. Cliquez sur “Solo” à droite de “Mode”
    Cela passera à “Coopérative”
    Un autre avatar apparaîtra à l’écran

L’image en haut de ce guide vous montre à quoi devrait ressembler votre écran une fois que vous êtes passé en multijoueur.

Il est à noter que vous pouvez également utiliser la fonction Remote Play Together de Steam pour jouer avec vos amis. Vous pouvez jouer sur différents appareils, mais il s’agit toujours d’un écran partagé.
Pour se faire, appuyez sur les touches Shift + Tab et sélectionnez un joueur de votre liste d’ami et cliquez sur Remote Play Together.

C’est tout ce que vous devez savoir sur la coopération multijoueur à écran partagé dans Stranded Deep. Bien que vous puissiez jouer à distance (en utilisant des programmes comme Parsec), il est actuellement conçu pour le multijoueur local avec des amis.
Nous croisons les doigts pour qu’il soit rapidement ouvert au “vrai” multijoueur à distance.