Ce tutoriel sera amélioré prochainement.
En attendant, vous pouvez le retrouvez ICI !

L’artisanat (aussi appelé crafting) est un mécanisme de gameplay qui vous permet de créer des outils, des bâtiments et des objets en utilisant les ressources disponibles. 


L’artisanat (aussi appelé crafting) est un mécanisme de gameplay qui vous permet de créer des outils, des bâtiments et des objets en utilisant les ressources disponibles. 

Le menu d’artisanat vous fournira les recettes de tous les objets artisanaux actuels. Gardez à l’esprit que pour fabriquer certains objets (tels que des bâtiments ou des parcelles de jardin), vous devrez disposer d’un outil spécial (par exemple un marteau ou une houe).

Les ressources disponibles pour l’artisanat à un moment donné sont déterminées à la fois par la proximité et par votre inventaire. Les objets près de vous sur le terrain ainsi que ceux de votre inventaire seront disponibles dans le menu d’artisanat. Dans le menu d’artisanat, un cercle orange apparaîtra en arrière-plan pour indiquer les ressources dans votre rayon d’artisanat.

Une fois qu’un objet est fabriqué, vous devez le placer sur le sol ou sur l’objet que vous désirez. Sachez que si vous placez des objets trop près les uns des autres ou trop près des ressources sur le terrain, vous ne pourrez pas les placer.

ARTISANAT – LES OUTILS

Flèche

1=1+1
La Flèche Bâton 
Outil en pierre

Brique

1=2++
Brique Argile 
Station de brique
 Fourneau

Tissu

1=1+
Tissu Corde Métier à tisser

Hache brute

1=1+1+2

Hache brute
 Corde Bâton 
Outil en pierre

Arc brut

1=1+1

Arc brut
 Corde Bâton

Marteau brut

1=1+1+2

Marteau brut
 Corde Bâton Roche

Houe brute

1=1+1+1

Houe brute
 Corde Bâton Outil en pierre

Lance brute

1=1

Lance brute
 Bâton

Torche

1=1+1

Torche
 Tissu Bâton

Bouchon

1=1

Bouchon
 Bouée

Canne à pêche

1=3+3

Canne à pêche
 Corde Bâton

Lance de pêche

1=1

Lance de pêche
 Bâton

Petit bois

1=2
Petit bois Bâton

Corde

1=4
Corde 
Feuilles fibreuses

Cuir

1=1+
Cuir Peau brute 
Support de tannage

Planches

1=1+
Planches Tronc Station de planches

Hache raffinée

1=1+1+1

Hache raffinée
 Cuir 
Outil en pierre
 
Hache brute

Couteau raffiné

1=1+1+1

Couteau raffiné
 Corde Bâton 
Outil en pierre

Pique raffinée

1=2+2+1

Pique raffinée
 Cuir 
Outil en pierre
 Bâton

Lance raffinée

1=1+1+1

Lance raffinée
 Cuir 
Outil en pierre
 
Lance brute

Harpon

1=1+1+2+1
Fusil à harpon Cuir Bande Bâton 
Réservoir d’ air

Flèche de harpon

1=1+1

Flèche de fusil
 Bâton Corde

Outil de pierre

1=1

Outil en pierre
 Roche

ARTISANAT – LES STRUCTURES

Distillateur d’eau

Water Still.png

C’est la seule structure qui produit continuellement de l’eau potable. Une fois construit, vous devrez placer des feuilles fibreuses et/ou des feuilles de palmier en dessous pour qu’il produise de l’eau. Elle recueille également l’eau des précipitations.

1=1+1+1+1+3
Distillateur d’eau 
Gourde
 Feuille de palmier Corde Bâche Roche

Abri

Shelter.png

Après avoir acquis tous les matériaux nécessaires à la construction de l’abri et trouvé un emplacement approprié, accédez simplement au menu Artisanat et sélectionnez Structures.

L’abri est utilisé de la même manière que le sac de couchage et le lit qui sert à dormir et à sauvegarder votre progression de jeu actuelle.
Une différence avec le sac de couchage et le lit est que l’abri ne peut pas être déplacé une fois placé. Cependant, vous pouvez le détruire avec une hache et le refaire ailleurs.

1=1+4+3
Abri Corde Feuille de palmier Bâton

Station de planches

Plank Station.png

La station de planches est utilisée pour créer des morceaux de planches à partir de troncs de palmiers abattus.

Lorsque vous utilisez une station de planches, les palmiers n’ont pas besoin d’être divisés en troncs pour créer des morceaux de planches, faites simplement glisser l’arbre abattu vers la station de planches et créez les morceaux de planche.

1=1+1+4+1+1
Station de planches Corde Tronc Bâton 
Marteau brut
 
Hache raffinée

Station de carburant

Fuel Still.png

Les stations de carburant sont nécessaires pour fabriquer du carburant pour les radeaux et les gyrocoptères . Vous devez placer des pommes de terre comme combustible et allumer le feu de camp dessus pour qu’il commence à fonctionner. Il faut environ un bâton de carburant (pour le feu de camp) pour convertir un groupe de pommes de terre en carburant. Une pomme de terre équivaut à 1/4 d’un Jerrycan . Le carburant peut toujours contenir 4 groupes de pommes de terre à la fois, ce qui remplira un bidon entier. Il faut environ 2 à 3 parcelles agricoles pour cultiver suffisamment de pommes de terre pour subvenir au besoin du joueur en fonction de ses habitudes de voyage, voici une estimation basée sur les habitudes du joueur:

Le joueur utilise le radeau environ une fois par jour = 2 parcelles agricoles de pommes de terre
Le joueur utilise le radeau environ deux fois par jour = 3 parcelles agricoles de pommes de terre
Le joueur utilise le gyrocoptère une fois par jour = 3-4 parcelles agricoles de pommes de terre

Il vaut mieux avoir trop de pommes de terre que pas assez. Un seul combustible est encore nécessaire, plus serait probablement considéré comme un déchet.

1=1+2+4+2+2+1
Station de carburant Jerrycan Corde Bâton Planches Argile Feu de camp amélioré

Barbecue

Furnace.png

Le barbecue est une structure dans Stranded Deep qui a été intégrée au jeu avec la mise à jour vers la version 00:25:00 E1. Il est utilisé pour la production d’objets en argile tels que la bouteille d’argile et les briques d’argile (en collaboration avec la station de brique). Le four brûle en continu et n’a pas besoin d’être allumé avec des bâtons ou des feuilles de palmier. En raison de sa combustion continue, il peut également être utilisé comme source de lumière la nuit. Cependant, le feu brûlant ne protège pas de la grippe.

Après avoir acquis tous les matériaux nécessaires à la construction du four et trouvé un emplacement approprié, accédez simplement au menu Artisanat > Structures. Il n’est pas possible d’interagir directement avec le four, car il n’est qu’un composant de la production d’objets en argile.

Étant donné que le four est utilisé avec la station de briques lors de la production de briques d’argile, vous devez placer les 2 structures l’une à côté de l’autre.

1=2+3+6
Barbecue Corde Bâton Argile

Station de briques

Brick Station.png

Les stations de briques sont nécessaires pour fabriquer des briques, il est fortement recommandé de les placer sur ou près du four.

1=3+3

Station de briques
 Argile Planches

Métier à tisser

Loom.png

Les métiers à tisser sont nécessaires pour faire du tissu. Le tissu peut être trouvé au hasard dans des caisses. Vous devez être debout près du métier à tisser pour que cela fonctionne.

1=4+6
Métier à tisser Corde Bâton

Support de tannage

Tanning Rack.png

Les supports de tannage sont nécessaires pour convertir la peau brute en cuir. La peau brute n’a aucun but, bien que le cuir ait de nombreux usages. Une peau brute sera convertie en un cuir. Vous devez vous tenir près de la grille de tannage pour que cela fonctionne.

1=4+4

Support de tannage
 Corde Bâton

Feu de camp

Camp Fire.png

Une source de chaleur basique. C’est le type de feu le plus élémentaire et aussi le moins durable. Il nécessite 5 bâtons pour le fabriquer. Pour utiliser le feu de camp, faites glisser l’objet à cuire dans le feu et maintenez-le en place ou déposez-le de sorte qu’il repose en équilibre sur le dessus du feu. Les temps de cuisson durent en moyenne de 1 à 1,5 minute. Lorsque la nourriture est terminée, un carillon de sonnerie retentit et le nom de l’élément est alors préfixé de “Cuit”.

1=4

Feu de camp
 Bâton

Feu de camp amélioré

Fire Pit.png

Un attachement au feu de camp qui augmente la durabilité. Le feu de camp amélioré est une mise à niveau du feu de camp, il dure plus longtemps que son homologue précédent. Il faut 6 roches pour être fabriqué.

Pour utiliser le foyer, allumez-le avec un briquet. Faites glisser l’objet à cuire dans le feu et maintenez-le en place ou déposez-le de sorte qu’il repose en équilibre sur le feu. Les temps de cuisson durent en moyenne de 1 à 1,5 minute. Lorsque la nourriture est terminée, un carillon de sonnerie retentit et le nom de l’élément est alors préfixé de “Cuit”.

1=3+1
Feu de camp amélioré Roche 
Feu de camp

Broche

Fire Spit.png

Permet de cuire un deuxième aliment sur le feu.

1=1+3+1

Broche
 Corde Bâton Feu de camp amélioré

Fourneau

Hobo Stove.png

Permet de cuire une grande quantité de nourriture sans nécessiter votre attention. Il permet de cuire des aliments sans surveillance. Cependant, il utilise l’interaction de glisser-cliquer pour placer les aliments et permet de cuire un nombre beaucoup plus élevé d’aliments à la fois.

1=1+1
Fourneau Baril Feu de camp amélioré

Fumoir

Smoker.png

Cuit une grande quantité de nourriture sans nécessiter votre attention, préserve les aliments de la détérioration.

Les aliments peuvent être placés dans le fumoir en utilisant le mécanisme de glissement, et de nombreux articles peuvent être fumés en même temps. Cependant, la cuisson des aliments dans le fumoir prend plus de temps que la cuisson sur d’autres feux.

Les aliments d’origine végétale tels que les pommes de terre ne peuvent pas être cuits dans le fumoir.
Cette structure améliore la broche de feu en ayant 5 fentes dans lesquelles les aliments peuvent être cuits.

1=1+3+1
Fumoir Corde Bâton Feu de camp amélioré


ARTISANAT – LA CHASSE 

Piège à oiseaux

Bird Snare.png

Peut attraper des mouettes qui peuvent être utilisées pour de petites viandes.

1=1+3+2
Piège à oiseaux Roche Corde Bâton

Piège à poisson

Fish Trap.png

Le piège à poisson est un objet artisanal utilisé pour collecter de la nourriture tout en faisant d’autres choses. Il peut être saisi et déplacé quand bon vous semble. Peut être placé dans votre inventaire. Il peut être rempli d’appâts, tels que tout type de poisson, de crabes, de noix de coco vertes et de pommes de terre.

1=2+2+6

Piège à poisson
 Corde Roche Bâton


ARTISANAT – LES MEUBLES

Sac de couchage

Sac de couchage.png

Le sac de couchage est un article artisanal utilisé pour dormir. Il peut être déplacé en le saisissant. Vous pouvez également le placer dans votre inventaire avec un montant de pile d’un seul. Vous pouvez dormir de 18h à 6h. Essayer de dormir pendant la journée affichera le message “Vous ne pouvez dormir que la nuit”. C’est plus un lit qu’un sac de couchage.

1=3+3+3

Sac de couchage
 Bâton Tissu Cuir

Crochet

Hook.png

Les crochets se trouvent en fait dans la section d’artisanat bien qu’ils soient techniquement un bâtiment. Ils doivent être placés sur un mur quelconque. Vous pouvez y attacher des lanternes ou des torches. Il est possible que d’autres éléments puissent y être placés comme les trophées par exemple. 

1=2
Crochet Bâton

Chaises

Les chaises peuvent être construites et déplacées.

1=4+6

Chaise en bois
 Corde Bâton
1=4

Chaise en planches
 Planches

Tables

Les tables peuvent être construites et déplacées

1=4+11

Table en bois
 Corde Bâton
1=6

Table de planches
 Planches
1=4

Table ondulée
 Débris ondulés

Étagères

Les étagères doivent être placées sur un mur pour être utilisées. Ils sont un objet statique pour placer des objets ou des caisses. Ils ne peuvent pas être déplacés après avoir été placés. ils peuvent être détruits.

1=2+4

Étagère en bois
 Corde Bâton
1=2

Étagère en planches
 Planches
1=2

Étagère en tôle ondulée
 Débris ondulés