Les mondes profonds échoués sont générés de manière aléatoire et procédurale en fonction d’une valeur de départ entrée. Actuellement, un seul monde est autorisé par profil.

Les petites îles

Les petites îles se caractérisent par une variété de petits feuillages tels que les arbres (Ficus) et les buissons.
L’île de départ est toujours une petite île, ce qui incite à l’exploration vers des îles plus grandes et plus gratifiantes.

Les grandes îles

Les grandes îles sont généralement caractérisées par des parois rocheuses de falaise et une variété de feuillage de pin.

Les récifs

Les récifs sont générés autour des eaux peu profondes de l’île et sont décorés d’une variété de coraux tels que : Corail de table, corail vinaigrier, corail cerveau, corail éventail, corail tube et varech.
Les récifs abritent la majorité des créatures océaniques.

Les océans

Les océans constituent la majorité de l’environnement de Stranded Deep.

La flore

  • Flore générale
  1. Plantes de yucca – Peut être récoltée pour les feuilles fibreuses à l’aide de tout type d’outil de coupe . Chaque plante de yucca laisse tomber six feuilles fibreuses, assez pour fabriquer une corde. Les plants de yucca repoussent le deuxième matin après la récolte.
  2. Petit palmier – Plantes minuscules qui fournissent 1 feuille fibreuse lorsqu’elles sont coupées. Généralement, ne prend qu’un coup avec la plupart des outils de coupe. Les petits palmiers repoussent contrairement aux grands palmiers.
  3. Palmier – Où l’on obtient des noix de coco, des troncs , des feuilles de palmier. Peut être coupé à l’aide d’un outil de coupe, plus efficacement avec une hache. Il peut ensuite être coupé en rondins, ce qui donne des bâtons et des feuilles de palmier. La quantité dépend de sa taille. Chaque bûche produira 4 bâtons de bois et chaque sommet de palmier produira 4 feuilles de palmier. Les palmiers ont également des noix de coco vertes qui peuvent être obtenues en grimpant sur l’arbre ou en le coupant. Attention à ne pas tomber en grimpant! Les palmiers ne repoussent pas après avoir été coupés.
  4. Pin – Grands arbres hauts et très visibles. Ne se trouve généralement que sur les grandes îles, ce qui peut être un bon indicateur pour le joueur. En décoration principalement, ne peut pas être coupé.
  5. Petit pin – Peut être coupé pour des bâtons de bois. En fonction de sa taille dépendra de la quantité de bâton. Contient généralement 1,2 ou 4 bâtons de bois. Tout comme les palmiers, les petits pins ne repoussent pas.
  • Flore d’élevage
  1. Plant de pomme de terre – Une plante qui a des pommes de terre. Ce sont très courants. Les pommes de terre pourriront avec le temps mais, elles peuvent toujours être utilisées pour le carburant et l’agriculture.
  2. Plante Pipi – Plante verte au sol, peut être difficile à voir car le pipi est de la même couleur que les feuilles de la plante. Un pipi peut être récolté dans chaque plante. On en trouve pas sur toutes les îles. Les grandes îles peuvent parfois en avoir deux. Cette plante est surtout utile pour créer un remède contre l’empoisonnement. Peut être récolté puis cultivé dans un jardin.
  3. Plante Kura – Une plante qui fait pousser des fruits Kura . Peut être récolté puis cultivé dans un jardin.
  4. Plante Quwawa – Une plante qui fait pousser des fruits Quwawa . Peut être récolté puis cultivé dans un jardin.

Épaves

Naufrages, conteneurs maritimes, etc…

Météo

Lumière du jour, pluie, tempêtes avec orages, brouillard.

Cartographe

Le Monde de Stranded Deep est créé et géré par le Cartographe.
Le cartographe est trouvé en naviguant dans le menu principal de Stranded Deep > Cartographie.

Pour générer un nouveau monde, en remplaçant celui existant, cliquez sur Create New Worlden en bas à gauche de l’écran. Cela ouvrira l’écran de saisie de semences.
Les mondes générés aléatoirement peuvent être répliqués en réutilisant la valeur de départ.

Pour en savoir plus sur la cartographie, une vidéo est disponible en bas de ce tutoriel.

Carte du monde

Sur le côté droit du Cartographe se trouve une carte quadrillée affichant le monde actuel.

La position actuelle du joueur est affichée par la tuile rouge en surbrillance.
Les tuiles “Mission de l’histoire” sont affichées par l’icône “Crâne rouge”.

Pour ajouter des cartes personnalisées, voir ” Cartes personnalisées “.

Cartes personnalisées

Sur le côté gauche du Cartographe se trouve un panneau stockant des cartes personnalisées situées dans votre dossier Stranded Deep Data.
Des cartes personnalisées peuvent être trouvés et placé dans le répertoire fichier d’installation Stranded profond à l’adresse : Stranded Deep/Editor/Maps.

Les cartes personnalisées peuvent être sélectionnées, glissées et déposées sur n’importe quelle tuile existante, si ce n’est pas une tuile Story (marquée par le crâne rouge) ou votre dernière position enregistrée (marquée par le contour rouge).

Pour créer une carte personnalisée, voir “Editeur de carte”.

Cartographe

Éditeur de carte

L’éditeur de carte se trouve en naviguant dans le menu principal de Stranded Deep > Cartographe> Create An Island situé en bas à gauche de l’écran.
Cela ouvrira une nouvelle scène avec un seul terrain d’île généré aléatoirement.

Le côté droit de l’écran comporte un panneau d’édition où l’utilisateur peut modifier le terrain, les objets et les paramètres de la carte.
Les trois panneaux sont : Terrain Editor, Object Editor et Camera.

Éditeur de carte