Vos premiers pas sur l’île


Dès votre arrivée sur l’île avec votre bateau, il vous faudra d’hors et déjà commencer à survivre.

Il est important de surveiller :

  • Votre santé
  • Votre faim
  • Votre soif

Pour se faire, il est primordiale de :

  • Manger
  • Boire

Jusque là, rien de bien compliquer. Alors commencez par suivre le tutoriel, c’est à dire de créer une tente et un feu ce qui est le béaba de la survie.
Pour connaître votre état de santé, vous disposez d’une montre (voir tutoriel). Pensez aussi à la consulter très régulièrement pour savoir de quoi vous avez besoin mais aussi pour connaître l’heure (c’est la base d’une montre…).

Comment obtenir de l’eau ?
 

La première et la plus simple façon d’obtenir de l’eau est de trouver des noix de coco. Vous les trouverez assez souvent dans les arbres (palmiers), alors saisissez-les et frappez-les une fois au sol. Vous pourrez ensuite boire le jus et ensuite les frapper pour les ouvrir afin de les manger.
Attention tout de même à ne pas trop en manger. Si plus de 2 sont mangés à la suite, vous risquez la déshydratation.
Heureusement, les noix de coco ne se décomposent pas dans le temps, ce qui vous permet de stocker tout ce que vous trouverez afin de pouvoir obtenir de l’eau plus tard, plutôt que de gaspiller celles que vous trouvez.

L’autre option que vous pouvez trouver sur l’île est les baies de Quwawa. Elles sont plus rares que les noix de coco et peuvent pourrir, mais elles remplissent une partie de votre compteur de faim et de soif lorsque vous les mangez. Si vous voulez vous en procurer, vous pouvez planter une baie dans une parcelle et les cultiver (voir tutoriel).

Votre autre option est le distillateur d’eau (voir tutoriel), qui recueille l’eau au fil du temps à partir de la condensation et peut contenir jusqu’à 5 parts d’eau. Vous devez cependant le fabriquer et il nécessite 1 corde, 3 pierres et 1 tissu, que vous devrez trouver.
Une fois fabriqué, il vous suffit d’attendre qu’il se remplisse, auquel cas vous pouvez utiliser votre gourde pour boire plus tard. Pour obtenir la gourde en noix de coco de base, vous devrez la fabriquer avec un 1 corde et une noix de coco, ce qui est assez facile.

Comment se nourrir ?

Comme dit précédemment, le plus simple au début de l’aventure est de consommer de la noix de coco. Une fois frapper au sol, elle se divisera en 2 portions. Alors pensez à faire du stock mais nous vous rappelons qu’il ne faut pas en manger plus de 2 à la suite pour éviter la déshydratation.

Votre feu de camp vous sera aussi très utile. Vous devrez le construire avec seulement 4 bâtons et l’allumer avec du bois d’allumage à fabriquer avec juste 2 bâtons.
Maintenant, vous pouvez faire cuire des aliments alors partez explorer votre île à la recherche d’un crabe par exemple. Simple et rapide, tuer-le et dépecer-le. Faite-le cuire sur votre feu et attendez que la cuisson se termine. Vous entendrez une sonnerie, un “ding” de micro-ondes qui vous indiquera que votre viande est prête.
Pensez à la manger car si elle reste trop longtemps sans être consommée elle sera avariée et vous risquez l’empoisonnement (liste des consommables).

Comment rester en bonne santé ?

La santé est représentée par des barres surmontées d’un cœur. Un “dégât” subi entraînera la diminution de votre barre de santé et par conséquent votre mort. Vous devrez vérifier régulièrement votre montre pour identifier tous les problèmes de santé auxquels vous pourrez être confronté. La santé peut être régénérée en s’occupant correctement de votre barre de faim et de soif.

Votre santé remontera lorsque votre barre de santé ET votre barre de soif sera à + de 80%.

En cas d’effets indésirables, vous devrez rapidement trouver un moyen de vous remettre sur pied (liste des effets).
Anticipez toujours et pensez à faire des réserves en cas de problème.