Le monde de Stranded Deep contient de nombreuses créatures , généralement présentes dans l’océan.

Pour savoir où trouver les créatures, regardez aussi notre tutoriel (version courte).


En voici la liste dans les moindres détails :

Sardine.png La sardine

Emplacement : Les sardines sont des poissons de petite taille que l’on trouve couramment près des eaux peu profondes entourant les îles.
Comportement : Habituellement, les sardines nagent en groupes près de la surface de l’eau. Les sardines tenteront d’éviter le joueur et, en raison de leur petite taille, elles peuvent être difficiles à attraper mais sont une alternative plus sûre aux plus gros poissons nageant dans des eaux plus profondes.
Dommage : 0
Santé : 2
Récompense : 1 petite viande

Archerfish.png Le poisson archer

Emplacement : Les poissons archer sont des poissons de taille moyenne que l’on trouve couramment dans les eaux insulaires environnantes (proche des îles).
Comportement : Les poissons archer nagent seuls dans des eaux relativement peu profondes. Ils tenteront d’éviter le joueur et en raison de leur vitesse, ils peuvent être difficiles à attraper.
Dommage : 0
Santé : 2
Récompense : 1 petite viande

Discus.png Le Disque (Discus)

Emplacement : Les poissons Disque sont des petits poissons que l’on trouve couramment dans les eaux insulaires environnantes (proche des îles).
Comportement : Les poissons Disque se distinguent des autres poissons par leurs couleurs et leur forme en forme de “disque”. Ils pourront être attrapés à l’aide d’une lance de pêche ou d’une nasse à poisson.
Dommage : 0
Santé : 2
Récompense : 1 petite viande

Cod.png La morue

Emplacement : La morue ne se trouve que dans les eaux profondes de l’océan.
Comportement : La morue nage habituellement seule en eau profonde. Elles éviteront le joueur et malgré leur taille relativement grande, elles peuvent être difficiles à attraper en raison de leur vitesse. La pêche au harpon en haute mer peut être dangereuse, au risque de croiser la route d’une requin.
Dommage : 0
Santé : 2
Récompense : 1 viande moyenne

[Aperçu en bas du tutoriel] Le mérou géant

Emplacement : Le mérou géant se trouve dans les eaux peu profondes de l’océan.
Comportement : Aucune information
Dommage : 0
Santé : 2
Récompense : 2 viandes moyennes

ClownFish.png Les petits poissons

Emplacement : On trouve des bancs de petits poissons nageant près des eaux des récifs de l’île.
Comportement : Les petits poissons tels que les poissons clowns ne peuvent pas être tués.
Dommage : 0
Santé : 1
Récompense : Aucune

Crab.png Le crabe

Emplacement : On trouve des crabes dans les eaux très peu profondes et vers les côtes de l’île.
Comportement : Les crabes éviteront le joueur mais attaqueront s’ils sont provoqués ou piétinés. Ils n’infligent pas beaucoup de dégâts, servant plutôt d’avertissement. Une fois qu’un crabe est tué, il réapparaîtra après 3 jours.
Dommage : 5 points de dégâts
Santé : 200 points de vie
Récompense : 1 petite viande

Crab.png Le crabe géant [Aperçu en bas du tutoriel]

Emplacement : On trouve des crabes géants sur les grandes îles.
Comportement : Les crabes géants vous attaqueront dès que vous vous approcherez. Une fois qu’un crabe est tué, il réapparaîtra après 7 jours.
Dommage : A déterminer
Santé : A déterminer
Récompense : 2 viandes moyennes

Seagull.png La mouette

Emplacement : Les mouettes volent souvent autour des îles pendant la journée.
Comportement : Les mouettes sont des créatures communes qui volent généralement en bandes. Les mouettes peuvent être difficiles à tuer en vol, mais elles atterrissent parfois sur divers objets, dont le piège à oiseaux, qui peut être une alternative de chasse efficace. Les mouettes s’envoleront si vous vous approchez trop près. Attendre qu’une mouette atterrisse est une excellente occasion de tirer un projectile sur elle.
Dommage : 0 point de dégâts
Santé : 20 points de vie
Récompense : 1 petite viande

Bat.png La chauve-souris

Emplacement : On trouve généralement des chauves-souris volant autour des îles pendant la nuit.
Comportement : Les chauves-souris sont des créatures communes qui volent généralement en bandes. Les chauves-souris peuvent être difficiles à tuer en vol, mais elles atterrissent parfois sur divers objets tels que des arbres, ce qui peut être une excellente opportunité de chasse. Les chauves-souris s’envoleront si vous vous approchez trop près.
Dommage : 0 point de dégâts
Santé : 20 points de vie
Récompense : 1 petite viande

Boar.png Le sanglier

Emplacement : Les sangliers peuvent être trouvés en explorant de grandes îles.
Comportement : Les sangliers sont extrêmement agiles et rapides, ce qui les rend très difficiles à attraper. Les sangliers fuiront toujours le joueur et effectueront des mouvements en zigzag imprévisibles. L’approche des sangliers à distance pendant qu’ils butinent est une technique de chasse efficace lors de l’utilisation de projectiles. Une fois qu’un sanglier est tué, il réapparaîtra après 7 jours.
Dommage : 0 point de dégâts
Santé : 200 points de vie
Récompense : 2 viandes moyennes + 2 peaux

Boar.png Le porc géant

Emplacement : Les porcs géants (tout comme les sangliers) peuvent être trouvés en explorant de grandes îles.
Comportement : Les porcs géants sont moins agiles que les sangliers, ce qui les rend plus faciles à attraper. Toutefois, ils sont beaucoup plus robustes et n’hésiteront pas à vous attaquer en vous fonçant dessus tête baissée. Une fois qu’un porc géant est tué, il réapparaîtra après 7 jours.
Dommage : A déterminer
Santé : A déterminer
Récompense : 2 grosses viandes + 4 peaux

Night Snake.png Le serpent

Emplacement : Les serpents de nuit peuvent être trouvés en train de ramper sur l’île ou de se cacher dans la végétation de l’île.
Comportement : Les serpents sont généralement passifs, essayant de toujours vous éviter ou de fuir. Si vous vous rapprochez trop près des serpents, ils protégeront leur terrain, élevant la tête, faisant un bruit de cliquetis d’avertissement. En raison du camouflage des serpents, ils peuvent être extrêmement difficiles à repérer, l’écoute du hochet d’avertissement est vitale pour la survie. La plus grande menace des serpents de nuit est l’effet de poison infligé lors d’une morsure. Les serpents peuvent facilement être tués en raison de leur faible santé avec un projectile, mais s’il n’est pas tué du premier coup, il vous chargera. Une fois qu’un serpent est tué, il réapparaîtra après 7 jours.
Dommage : 2 points de dégâts – Poison
Santé : 200 points de santé
Récompense : 1 petite viande

Lionfish.png Le poisson lion (Rascasse)

Emplacement : Le poisson-lion aussi appelé Rascasse, nage près des îles dans des eaux relativement peu profondes. On peut aussi le retrouver dans des épaves de bateaux.
Comportement : Les poissons-lions sont passifs et ne se démènent pas pour vous attaquer. Mais si vous nagez accidentellement vers lui, il vous empoisonnera. Une fois qu’un poisson-lion est tué, il pourra vous empoisonner s’il est piétiné lorsqu’il est au sol. Pour en savoir davantage : lisez notre tutoriel dédié.
Dommage : Poison
Santé : 1 point de santé
Récompense : Utiliser pour fabriquer un répulsif à requins

Sea Snake.png Le serpent de mer

Emplacement : Les serpents de mer peuvent nager près des îles dans des eaux relativement peu profondes.
Comportement : Les serpents de mer sont passifs, ils ne se démènent pas pour vous attaquer. Mais si vous nagez accidentellement vers lui, il vous empoisonnera.
Dommage : Poison
Santé : Ne peut pas être tué
Récompense : Ne peut pas être tué

Sea Urchin.png L’oursin

Emplacement : Les oursins sont des créatures épineuses trouvées sur le fond de l’océan, ou sur des objets tels que des épaves.
Comportement : Les oursins ne bougent pas mais sont très toxiques, infligeant du poison lorsque le joueur entre en contact avec eux, mais à part cela, inoffensif.
Dommage : Poison
Santé : Ne peut pas être tué
Récompense : Ne peut pas être tué

Couronne d'épines Starfish.png L’étoile de mer

Emplacement : Les étoiles de mer sont des créatures épineuses trouvées sur les plages, dans les eaux peu profondes, et parfois sur les coraux et les rochers.
Comportement : L’étoile de mer peut se déplacer bien qu’il semble qu’elle se déplace après les sauvegardes et les rechargements. Si le joueur marche dessus, cela infligera du poison au joueur, mais à part cela, elle est inoffensif.
Dommage : Poison
Santé : Ne peut pas être tué
Récompense : Ne peut pas être tué

Starfish.png Les étoiles de mer

Emplacement : Les étoiles de mer sont des créatures trouvées au fond de l’océan, ou sur des objets tels que des épaves.
Comportement : Les étoiles de mer sont des créatures décoratives. Il est impossible d’interagir avec.
Dommage : 0 point de dégât
Santé : Ne peut pas être tué
Récompense : Ne peut pas être tué

Stingray.png La raie

Emplacement : Les raies se trouvent généralement dans les eaux peu profondes de l’île.
Comportement : Les raies sont passives et tenteront d’éviter le joueur.
Dommage : 0 point de dégât
Santé : 45 points de vie
Récompense : 2 petites viandes

Black Tip Reef Shark.png Le requin des récifs (à pointe noire)

Emplacement : On le trouve en explorant les eaux peu profondes de l’île mais aussi proche des récifs.
Comportement : Les requins de récif nagent dans les eaux peu profondes de l’île. Ils n’attaqueront pas le joueur et lorsque l’on tentera de les approcher, ils fuiront très rapidement loin du joueur. Ils sont cependant un moyen facile d’obtenir de la bonne nourriture sans risquer de se blesser, tant que vous pouvez les suivre… Ce sont les plus petits requins du jeu.
Dommage : 0 point de dégât
Santé : A déterminer
Récompense : 1 viande de requin

Tiger Shark.png Le requin tigre

Emplacement : Les requins tigres nagent généralement dans les eaux peu profondes de l’île. Les requins tigres ont été rarement repérés dans les eaux profondes de l’océan.
Comportement : Les requins tigre sont des créatures curieuses et agressives qui encercleront leur cible pendant de longues périodes. Ils vous attaqueront immédiatement s’ils sont provoqués, son attaque principale étant un petit brin de curiosité. Ils tenteront parfois de vous noyer en vous entraînant vers le bas. Les requins tigre peuvent attaquer des radeaux, essayant de vous retourner pour vous mettre à l’eau.
Dommage : 100-200 points de dégâts – Saignement possible
Santé : 200 points de vie
Récompense : 3 grandes viandes + 3 peaux

[Aperçu en bas du tutoriel] Le requin marteau

Emplacement : Le requin marteau est un requin difficile à trouver puisqu’ils sont très rares. Vous pouvez en trouver à tout moment, souvent entre deux îles.
Comportement : Tout comme le requin tigre, le requin marteau est une créature curieuse et agressive. Ils vous attaqueront immédiatement s’ils sont provoqués et peuvent attaquer des radeaux, essayant de vous retourner pour vous mettre à l’eau.
Dommage : A déterminer
Santé : 200 points de vie
Récompense : 3 grandes viandes + 3 peaux

Grand requin blanc.png Le grand requin blanc

Emplacement : Les grands requins blancs peuvent être trouvés n’importe où dans l’océan. Ils peuvent être distingués du requin tigre par l’absence de motif tacheté sur le corps, le pelage plus foncé du côté dorsal et une grande tâche blanche sur la partie ventrale de leur corps, ainsi que leur plus grande taille.
Comportement : Les grands requins blancs sont des créature très agressives. Ils tenteront immédiatement de vous attaquer s’ils sont provoqués. L’attaque principale du grand requin blanc est une morsure puissante. Les grands requins blancs peuvent attaquer des radeaux et tenter de vous jeter à l’eau. Il faut être prudent face à de grands requins blancs, car ils deviennent de plus en plus agressifs lorsque le joueur reste dans l’eau. En raison de la faible visibilité de l’eau environnante sous la surface, il peut également être très facile de perdre la trace du requin.
Dommage : 200-300 points de dégâts – Saignement possible
Santé : 300 points de vie
Récompense : 4 grandes viandes + 4 peaux

Marlin.png Le Marlin

Emplacement : Les Marlins sont des créatures rares, découverte en explorant les eaux profondes de l’océan.
Comportement : Les Marlins sont des cibles curieuses qui tournent pendant de courtes périodes. Ils sont extrêmement rapides et ne traînent pas longtemps au même endroit, ce qui en fait une prise très difficile.
Dommage : 0 point de dégât
Santé : 125 points de vie
Récompense : 4 grandes viandes

Boss Shark.png Le grand requin [BOSS]

Emplacement : Le grand requin est une créature que l’on peut trouvée en train de manger des carcasses de baleines mortes.
Comportement : Ce requin est très agressif, avec un comportement similaire au grand requin blanc. Il tentera même de sauter hors de l’eau pour une attaque de saut, vous poussant hors de votre radeau. Le combat sera rude.
Dommage : 100 points de dégâts – Saignement
Santé : 500 points de vie
Récompense : Pièces de l’histoire + Trophée

Boss Eel.png La Murène [BOSS]

Emplacement : L’anguille est une créature que l’on peut trouvée endormie dans l’épave du sous-marin.
Comportement : Cette anguille très agressive, essayant même de sauter hors de l’eau pour une attaque de saut, n’hésitera pas à vous pousser dans l’eau. Le combat sera rude.
Dommage : 200 points de dégâts – Saignement
Santé : 750 points de vie
Récompense : Pièces de l’histoire + Trophée

Boss Squid.png Le calamar [Boss]

Emplacement : Le calamar est une grande créature que l’ont peut trouvée accrochée à la chaîne d’une bouée.
Comportement : Ce calmar est très agressif et protège la bouée. Il a beaucoup de santé et infligera de nombreux dégâts de projectiles. Sa principale attaque dans l’eau consiste à mordre, mais si vous n’êtes pas dans l’eau, le calmar tentera de vous saisir ou de vous pousser dans l’eau avec son tentacule. Lorsque le tentacule vient vers vous, vous avez la possibilité de le frapper avec un projectile, renvoyant le tentacule au calmar. Le combat sera rude.
Dommage : 200-300 points de dégâts – Saignement
Santé : 1000 points de vie
Récompense : Pièces de l’histoire + Trophée

Le mérou géant
Le crabe géant
Le requin marteau