Les véhicules font références aux radeaux et au gyrocoptère dans Stranded Deep. Mais il en existe bien d’autres.


Les véhicules font références aux radeaux et au gyrocoptère dans Stranded Deep. Mais il en existe bien d’autres.

Le bateau de sauvetage

Le bateau de sauvetage est le bateau de départ obtenu à partir de l’accident d’avion. Il ne peut être fabriqué ou trouvé nulle part ailleurs dans le monde, ce qui en fait essentiellement un objet unique qui ne peut être obtenu qu’au début du jeu. Il vaut mieux que le radeau en bois, dans la mesure où il est plus «stable» et moins susceptible de «basculer» lorsque les requins l’attaquent.

Le bateau de sauvetage est équipé d’un conteneur de stockage contenant des rations, une boussole et un bandage. Il dispose également d’une ancre de mer déployable qui est utilisée pour stabiliser le radeau de sauvetage et l’empêcher de flotter et de s’en aller en mer.

Pour «contrôler» le bateau de sauvetage, l’utilisateur doit équiper la pagaie fixée sur le côté du bateau de sauvetage et interagir avec le radeau de sauvetage. Cela positionnera l’utilisateur sur le «siège du conducteur» et les commandes de mouvement prendront le relais.

Le radeau

Le radeau peut être utilisé pour traverser l’eau facilement et en toute sécurité. Bien que le radeau soit moins stable que le bateau de sauvetage, il est environ 1,5 fois plus rapide (2x avec un moteur de bateau ).

Le système de construction est divisé en bases, planchers et véhicules (propulsion). La base peut être fabriquée à partir de barils, de bouées (jaunes) ou de pneus trouvés à bord de navires abandonnés et également de bâtons de bois. Un plancher construit à partir de bâtons de bois ou de matériaux de rebut peut ensuite être placé sur le dessus, et un système de propulsion tel que le moteur du bateau ou la voile peut ensuite être fixé.

Sur un radeau construit avec une base de pneus, les côtés les plus courts du radeau sont l’avant et l’arrière. Lorsqu’ils sont construits sur un baril ou une base de bouées, l’avant et l’arrière sont les côtés les plus longs.

Les caisses de stockage peuvent être transportées en les faisant glisser sur la surface du radeau. Ils ne glisseront pas pendant que le radeau est en mouvement et le personnage ne rentrera pas en collision avec eux lors du contrôle du radeau. Cependant, ils soulèvent le centre de masse, ce qui peut facilement faire basculer le radeau sur les vagues.

Les radeaux peuvent être tirés par le personnage. Ceci est utile pour retourner un radeau chaviré ou amener un radeau sur le rivage.

Mouvement de radeau

Moteur de bateau

Le moteur de bateau est une extension de radeau pouvant être fabriqué, offrant la propulsion de radeau la plus rapide.
Les composants pouvant être fabriqués requis pour le moteur du bateau peuvent être trouvés dans des conteneurs de butin.

Voile

La voile est une extension de radeau à fabriquer et est conçue pour accompagner le gouvernail . Fournit une propulsion dans la direction où elle est placée.

Gouvernail

Le gouvernail est une extension de radeau à fabriquer et est conçue pour accompagner la voile. Sa fonction principale est de diriger le radeau.

Ancre

L’ancre est une extension de radeau à fabriquer et est conçue pour empêcher le mouvement des courants et des marées.
Lorsque l’ancre est déployée, le radeau est fixé dans sa position.

Bases de radeau

Les bases de radeau sont les fondations des radeaux et sont nécessaires pour les planchers et les extensions de radeau à placer.

Base de radeau en bois

Base de radeau de bouée

Base de radeau de pneu

Base de radeau de baril

Planchers de radeau

Les planchers de radeau sont la base des extensions de radeau telles que la voile . Ils ne peuvent être placés que sur des bases de radeaux.

Plancher de radeau en bois flotté

Plancher de radeau en bois

Plancher de radeau de planche

Plancher de radeau ondulé

Plancher de radeau d’argile

Gyrocoptère

Le gyrocoptère est une machine volante, semblable à un hélicoptère. Il permet aux joueurs de voler vers et depuis les îles. Utilise une quantité importante de carburant.