Une nouvelle version expérimentale (0.79.00) est maintenant disponible sur PC uniquement !
Cette mise à jour ajoute la possibilité de fabriquer des piles d’objets. Cela fait partie de notre travail récent pour encourager l’organisation et décourager les joueurs de rassembler de grandes piles d’objets qui affectent négativement les performances. 
Nous savons qu’il y a une récompense et un sentiment de satisfaction à accumuler de “gros tas de choses”, alors nous ne voulons pas nous en débarrasser ! 

Voici les notes de mise à jour ci-dessous pour plus de détails sur la façon de fabriquer et d’utiliser les nouvelles piles :

Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout d’un nouvel objet à fabriquer : Piles

Vous pouvez créer une pile en regardant ou en tenant un objet (à condition d’en avoir 2 ou plus dans les environs).
Utilisez le menu Craft Rapide pour fabriquer une “pile” de cet objet, qui est indiquée par une nouvelle icône en bleu. Les piles sont libres de créer et de stocker 1 type d’objet d’artisanat. Jusqu’à présent, les éléments pris en charge sont : bâtons, rochers, feuilles de palmiers, cordes, feuilles fibreuses, argile et bois. La capacité de la plupart des articles est de 50x, mais peut varier en fonction de l’article.

Vous retirez et déposez des articles comme un conteneur de stockage. Le premier élément stocké attribue le type de pile dont il s’agit. Vous pouvez supprimer tous les éléments et réaffecter une pile à tout moment. Lorsque vous retirez tous les objets d’une pile, il disparaîtra simplement.

Les objets stockés dans une pile sont disponibles et peuvent être utilisés lors de la fabrication sans avoir à les retirer manuellement d’une pile. 
Remarque : les matériaux de pile seront utilisés en dernier.

Nous peaufinons encore la mécanique; le collisionneur physique de la pile s’adapte actuellement à la quantité et à la taille des objets, ce qui est bien pour les collisions entre joueurs, mais il peut y avoir des problèmes si les joueurs empilent d’autres objets sur des piles.

Pour ceux qui s’intéressent à l’aspect technique des choses, les avantages des nouvelles piles sont :

  • Chargement de zone plus rapide : 1 élément à charger, au lieu de 50 objets individuels.
  • Rendu par lots pour les éléments x50. Le rendu de plusieurs éléments était auparavant groupé, mais la nouvelle méthode est encore plus efficace.
  • Moins de problème physique! Les piles sont un objet statique avec 1 collisionneur, au lieu de 50 corps et collisionneurs physiques.
  • Moins de physique concernant Unity GameObjects. Les GameObjects et les composants dans Unity entraînent une légère surcharge pour valider l’état et exécuter des rappels sur chaque instance. Tout cela s’additionne, il est donc bon d’atténuer.

Corrections de bugs

  • Problème corrigé concernant la Fondation sur le placement du terrain, introduit par la 0.78.02
  • Correction de la police manquante dans le menu du générateur de console de développement.
  • Correction de la police manquante sur le widget dev FPS.