Une nouvelle version stable (0.80.00) est disponible !


La mise à jour 0.80.00 permet de basculer de la version expérimentale vers la version stable, y compris avec la grande nouveautés de créer des piles, mais aussi les améliorations de l’inventaire et les corrections de bugs.

Cette version comporte quelques modifications et améliorations de la mécanique de l’inventaire. Nous avons reconnu l’idée que vos mains agissent comme un «emplacement» supplémentaire pour votre objet détenu et ne soit pas visible dans l’inventaire était déroutante. 
Maintenant, l’objet que vous détenez est affiché dans le premier emplacement d’inventaire. L’emplacement à gauche de celui-ci est réservé pour d’autres actions d’inventaire, comme les mains vides, ou la navigation entre le stockage.

Cette construction ajoute également la possibilité de fabriquer des piles (de bois, de tôles…). 

Consultez les notes de mise à jour pour plus d’informations sur l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité de piles.

Il existe également un correctif très important concernant un bug où les objets laissés sur le porte-avions tomberaient lors du chargement de la zone.

Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout d’un nouvel objet à fabriquer : Piles

Vous pouvez créer une pile en regardant ou en tenant un objet (à condition d’en avoir 2 ou plus dans les environs).
Utilisez le menu Craft Rapide pour fabriquer une “pile” de cet objet, qui est indiquée par une nouvelle icône en bleu. Les piles sont libres de créer et de stocker 1 type d’objet d’artisanat. Jusqu’à présent, les éléments pris en charge sont : bâtons, rochers, feuilles de palmiers, cordes, feuilles fibreuses, argile et bois. La capacité de la plupart des articles est de 50x, mais peut varier en fonction de l’article.

Vous retirez et déposez des articles comme un conteneur de stockage. Le premier élément stocké attribue le type de pile dont il s’agit. Vous pouvez supprimer tous les éléments et réaffecter une pile à tout moment. Lorsque vous retirez tous les objets d’une pile, il disparaîtra simplement.

Les objets stockés dans une pile sont disponibles et peuvent être utilisés lors de la fabrication sans avoir à les retirer manuellement d’une pile. 
Remarque : les matériaux de pile seront utilisés en dernier.

Nous peaufinons encore la mécanique; le collisionneur physique de la pile s’adapte actuellement à la quantité et à la taille des objets, ce qui est bien pour les collisions entre joueurs, mais il peut y avoir des problèmes si les joueurs empilent d’autres objets sur des piles.

Pour ceux qui s’intéressent à l’aspect technique des choses, les avantages des nouvelles piles sont :

  • Chargement de zone plus rapide : 1 élément à charger, au lieu de 50 objets individuels.
  • Rendu par lots pour les éléments x50. Le rendu de plusieurs éléments était auparavant groupé, mais la nouvelle méthode est encore plus efficace.
  • Moins de problème physique! Les piles sont un objet statique avec 1 collisionneur, au lieu de 50 corps et collisionneurs physiques.
  • Moins de physique concernant Unity GameObjects. Les GameObjects et les composants dans Unity entraînent une légère surcharge pour valider l’état et exécuter des rappels sur chaque instance. Tout cela s’additionne, il est donc bon d’atténuer.

Changements

  • Augmentation du conteneur de stockage : de 3 à 5
  • Augmentation des slots de l’inventaire : de 10 à 12
  • Modification de l’inventaire pour afficher l’élément que le joueur tient dans l’emplacement 1.
  • Modification de l’inventaire pour faire apparaître un objet qui correspond au sous-type s’il ne trouve pas d’objet correspondant du type complet, c’est-à-dire : un joueur tiendra une lance brute après avoir utilisé toutes ses lances raffinées
  • Modification de l’inventaire pour déposer l’action du “clic” secondaire à la “pression courte” (uniquement dans les menus)
  • Modification des caisses en bois pour être “craftable”
  • Modification des caisses en bois pour que les matériaux soient remboursés

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème concernant des objets aux extrémités des grandes îles qui n’étaient pas sauvegardés
  • Correction des objets physiques tombant à travers le Porte-avions lors du chargement, c’est-à-dire : pièces et fournitures du gyroscope.
  • Correction d’un problème avec le stockage, le dessin du pointeur apparaît désormais avec l’icône au bon endroit.

Notes de développement

  • Mise à niveau vers Unity 2019.4.20f1