Le patch 0.90.04 est déployé sur PC, PlayStation et Xbox (2078) !

L’objectif principal de ce correctif a été de résoudre les problèmes de connectivité et les problèmes signalés par la communauté. Plusieurs problèmes importants ont été résolus, ce qui réduira considérablement le nombre de désynchronisations et de déconnexions et améliorera la stabilité globale.

Il y a encore des problèmes liés à la fonctionnalité « connexion en cours » lorsqu’un joueur souhaite rejoindre une partie en co-op.
Si vous rencontrez des désynchronisations, nous vous recommandons de quitter et de rejoindre le lobby pour le moment en attendant que le problème soit totalement corrigé.

PatchNotes

Corrections de bugs

  • Correction d’un plantage du jeu causé par le joueur détruisant une “base de radeau” alors qu’il se tenait dessus.
  • Correction des déconnexions causées par le joueur rejoignant une partie avec une version de jeu incompatible.
  • Correction des déconnexions causées par le joueur rejoignant une partie en cours et recevant des messages de sessions expirées.
  • Correction des déconnexions causées par le fait que les éléments stockés étaient visibles pour les joueurs après avoir rejoint une partie en cours. Le ramassage de ces objets pouvait provoquer une déconnexion.
  • Correction de la désynchronisation du temps de jeu pendant le sommeil.
  • Correction de l’événement du “jour suivant” qui ne se déclencher pas.
  • Correction des désynchronisations causées par le joueur possédant de la viande et du cuir.
  • Correction des désynchronisations causées par le fait que les joueurs pouvaient ramasser des objets tout en étant blessé.
  • Correction des désynchronisations causées par l’hôte et le joueur capables de faire fonctionner simultanément le « gyrocoptère ».
  • Correction des clients bloqués à l’invitation « Rejoindre la session » lors de la connexion à la session de l’hôte après s’être reconnecté sur l’écran « Rejoindre le jeu ».
  • Correction de la session active qui n’était pas visible pour le joueur dans la fenêtre « Rejoindre le jeu » lorsque le joueur forçait à quitter le jeu avant que l’hôte n’accepte la demande de connexion.
  • Correction du joueur incapable de voir la session de l’hôte lors de la reconnexion à la session après l’avoir déconnecté sur l’écran de chargement tout en poursuivant le jeu.
  • Correction des joueurs capables de spammer l’hôte en envoyant plusieurs « demandes de connexion » lorsque l’hôte refusait la demande dans le jeu.
  • Correction d’une faute d’orthographe dans l’invitation « Demande de connexion ».
  • Correction de la désélection du champ de saisie « Entrer le code ».
  • Correction du texte « -NL » affiché après « Entrer le code » dans le sous-menu « Rejoindre le jeu ».
  • Correction du mode de difficulté « Créatif » qui ne s’appliquait pas au joueur.
  • Correction des sauvegardes du joueur qui ne se chargeaient pas en mode « Créatif » lors de la réintégration des sessions.
  • Correction de l’hôte et le joueur qui pouvaient utiliser un seul ensemble de ressources pour fabriquer le même élément.
  • Correction des objets déposés par le joueur qui étaient dupliqués dans le sac à dos lorsqu’il rejoignait à nouveau la même session après l’avoir quitté.
  • Correction de l’hôte incapable d’accéder à ‘Caisse de départ’ ou ‘Caisse en bois lorsque le joueur se déconnecte lors de l’accès à la caisse.
  • Correction de la notification « Pas assez de place dans l’inventaire ! » et sfx audio lors de la mise en surbrillance d’un élément lorsque le stockage du sac à dos est plein.
  • Correction du joueur capable d’augmenter les statistiques de « cuisine » lorsqu’il était assommé près d’un « feu de camp » lorsque l’autre joueur faisait cuire de la viande.
  • Correction de la logique « Fumer » s’exécutant deux fois ce qui accélère davantage la “cuisson”.
  • Correction de la viande attachée ne suivant pas le « feu de camp » lorsque le carburant s’épuise.
  • Correction des effets sonores lors de l’ajout de « Feuilles de palmier » à « Feu de camp ».
  • Correction du ‘Feu de camp’ s’affichant comme ressource disponible tout en étant utilisé pour une recette d’artisanat différente.
  • Correction du joueur incapable de fabriquer des objets plaçables à partir de l’objet « Piles ».
  • Correction du fantôme de création manquant de la ‘Torche’ lors du placement.
  • Correction du ‘Crochet’ ne remboursant pas les matériaux lorsqu’ils sont détruits.
  • Correction du « radeau de sauvetage » qui continuait de bouger lorsque le joueur était assommé en l’utilisant.
  • Correction de l’épuisement de la barre de sprint du joueur lors de l’utilisation d’un «radeau de sauvetage» pendant le sprint.
  • Correction du joueur capable de faire fonctionner le ‘radeau de sauvetage’ sur son côté/vertical.
  • Correction de l’invitation à suivre dans « Radeau de sauvetage » qui s’affichait lorsque le joueur était dans l’eau.
  • Correction des « étagères de conteneurs » qui ne se fixaient pas aux radeaux.
  • Correction de la possibilité de placer le radeau « gouvernail » dans l’orientation opposée.
  • Correction du joueur incapable d’interagir avec des objets environnementaux en faisant glisser la lance après avoir empalé une noix de coco avec.
  • Correction du joueur voyant l’hôte se planter dans le sol lorsque l’hôte revient sur l’île après avoir passé au moins 1 minute sous l’eau en mode « Créatif ».
  • Correction de l’écrêtage du joueur avec le ‘Métier à tisser’ et ‘Gyrocoptère’.
  • Correction d’un objet disparaissant lorsque le joueur laisse tomber un objet en grimpant à un arbre.
  • Correction du boss ‘Mégalodon’ qui n’attaquait pas lorsque le joueur continue de se déplacer dans n’importe quelle direction pendant le combat contre le boss.
  • Correction du joueur qui ne parvenait pas à tuer le boss alors que le personnage était bloqué dans l’animation “saignement”.
  • Correction d’une description incorrecte des poissons capturés affichée lors de la pêche.
  • Correction d’une notification redondante apparaissant lorsque le joueur attrapait un poisson sur une grande île.
  • Correction du joueur incapable de tuer les poissons « Mérou ».
  • Correction de l’hôte ou du joueur se retrouvant coincé dans une zone inaccessible lorsque l’hôte se tenait près du mur de l’épave de l’île d’évasion.
  • Correction du joueur capable de stocker de la viande avariée dans la station de l’avion.
  • Correction de la station d’eau de l’avion prenant toutes les portions des navires une fois l’objectif terminé.
  • Correction de la tête du joueur manquante après avoir lancé la cinématique d’évasion et changé le mode de caméra en « Troisième personne » lors du crash de l’avion.
  • Correction du joueur capable d’accéder au jeu en arrière-plan de l’invitation « Go Home » lorsque le joueur charge dans la partie sauvegardée à l’aide de l’invitation « Go Home ».
  • Correction du SFX manquant pour frapper le ballon.
  • Correction de l’augmentation de la sensibilité de la souris et d’autres problèmes lorsque le joueur perd la connexion réseau lors de la création du mode de placement.
  • Correction du personnage du joueur se déplaçant à grande vitesse lorsque les fonctionnalités “Déplacer l’axe vertical” et “Déplacer l’axe horizontal” étaient attribuées aux commandes de la souris.
  • Correction du mappage de contrôle de « Déplacer l’axe vertical » et « Déplacer l’axe horizontal » changeant automatiquement lorsque le joueur entre dans le jeu après avoir appliqué les paramètres.
  • Correction des raccourcis clavier ‘Torche’ et ‘Changer d’article’ qui se chevauchaient.
  • Correction des « sangliers » n’étant pas inclus dans les paramètres de la faune.
  • Correction des “crabes” n’étant pas inclus dans les paramètres de la faune.
  • Correction du problème « Oursin » qui n’était pas inclus dans les paramètres de la faune.
  • Correction des longs textes de titre de dialogue qui débordaient.
  • Correction du joueur capable d’enregistrer une île personnalisée avec un espace blanc comme nom.