Voici la liste des plantes que vous pourrez trouvées sur les îles de Stranded Deep. Chacune d’entre elle à sa particularité : 

  • Le Kura
    Le Kura est un fruit que l’on peut trouver et consommer. Manger, le fruit vous fera récupéré une barre de faim. Il peut également être planté dans une parcelle pour faire pousser une plante Kura.
    Laisser trop longtemps sans être mangé, il pourra pourrir.
  • Le Quwawa
    Le Quwawa est un fruit que l’on peut trouver et consommer. Ce sont des fruits jaunes, semblables à des poires, utiles pour étancher votre soif et satisfaire votre faim. Il peut également être planté dans une parcelle pour faire pousser une plante Quwawa.
    Laisser trop longtemps sans être mangé, il pourra pourrir.
  • L’aloé Vera
    La plante d’Aloé Vera est un remède naturel utilisé pour guérir immédiatement d’un coup de soleil. Lorsqu’elle est combinée avec une noix de coco, elle peut être transformée en un baume d’aloès pour empêcher les coups de soleil pendant quelques heures de jeu.
    Les plantes apparaissent aléatoirement, généralement on en trouve qu’une seule par île. Elles peuvent être identifiées par une seule fleur rouge ouverte en son centre. Une fois cueillies, elles ne repoussent pas, elles peuvent également être plantées dans une parcelle.
  • L’Ajuga
    On trouve des plantes d’Ajuga le long des côtes de l’île poussant sur des vignes. Une fois récoltée, la plante Ajuga peut être plantée et cultivée dans une parcelle.
    Elle vous sera utile pour concocter une aide à l’apnée combinée à une gourde en noix de coco.
  • Le Pipi
    Le pipi (aussi appelé Vigna Marina) est une plante assez rare et difficile à repérer dans le jeu. Cette plante n’a qu’un seul et unique intérêt, c’est de créer un antidote qui guérit de l’empoisonnement. Une fois cueillie, elle ne repousse pas, elle peut également être plantée dans une parcelle.
  • Le Wavulavula
    Le Wavulavula pousse au sol, il est assez facile à repérer en raison de ses couleurs roses. Il peut également être planté dans une parcelle pour faire pousser une plante Wavulavula. Son intérêt ? Peut être pour décorer votre intérieur…
  • La pomme de terre
    Les pommes de terre peuvent être cultivées dans une parcelle. Chaque parcelle ne peut contenir qu’un seul plant de pomme de terre, mais donnera jusqu’à 3 pommes de terre une fois mûres. Il faut 4 stades de croissance pour qu’un plant de pomme de terre atteigne son stade de maturité complète.
    En plus de pouvoir les manger, les pommes de terre sont également utiles à la fabrication d’essence.